Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. Marcel Proust

mardi 5 juillet 2011

Depuis l'Amazonie péruvienne

Hola todos! La pêche!
Ici, à Iquitos, ville paumée au milieu de la jungle et accessible seulement depuis le fleuve ou l'aéroport, la vie est assez cool. Les horaires sont plutôt posés, et rien ne sert de courir, il suffit de... marcher! ^^
Bon, la vie ici réserve des surprises vraiment cool, par exemple, aller au boulot en bateau au moins deux fois par semaine et se trouver sur les  affluents du plus long fleuve du monde, c'est assez cool! ^^ Les ballades en motocarros ou au milieu de la jungle sont assez chouettes aussi, quand on arrive à éviter de se faire dévorer par les moustiques ou les fourmis! ^^
Et puis des trucs moins cools quand on est jeunes, sot et insouscient comme moi: on se fait agresser à trois heures du matin en revenant de soirée pour se faire prendre son appareil photo. Mais comme je suis trop stupide pour leur laisser, ils sont partis sans! ; ) J'ai perdu ma chaine par contre... Et comme je suis pas très prévoyant, ma carte bancaire ne marchant plus depuis un moment (ça va s'arranger, on y croit! ^^ ça fait seulement deux jours, je peux survivre! ), je commence à être un peu les nerfs à fleur de peau... Mais on s'en fout! Parce que la vie est tellement tranquille, les petites rues si sympathiques (quand on regarde pas torp les tas d'ordures qui trainent), les gens si chaleureux, et la nature si belle quand on sort un peu de la cité, que ça fait vraiment plaisir! ^^ 
Voili voilou! Bon courage pour le boulot les amis, et amusez vous bien!
Votre cher camarade de promo,
Louis

PS: des petites photos... moi, bosser? Incroyable! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire