Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. Marcel Proust

lundi 15 août 2011









Bonjour, bonsoir, Buenas Noche, Tarde, bonne nuit, Buenos Dias.. etc, etc.......!


Ici à Tena, dans l'oriente (Ecuador, Amazonie), l'été est arrivé. Autant vous dire qu'il fait chaud, qu'il ne pleut plus (enfin plus tous les jours), et que je vais gagner mon concours de bronzage avec Tom.


Pour le plaisir des yeux, je vous transmets quelques photos d'un mariage Kichwa traditionnel... 200 personnes, 5 heures de marche en file indi(g)ène (hahaha) dans la selva en petite robe traditionnelle à crapahuter... je ne vous cache pas ma fierté quant au fait de n'être ni tombée dans la gadoue ni dans les pommes.





Bilan: des jolies photos (invitée par les parrains du mariage, jai eu accès vip aux places photo sur les cailloux près des mariés^^), une indigestion (pas d'eau de la journée, que la shisha traditionellle, boisson bien acide à base fruits fermentés..), et une fête (pas le choix, indigestion mais prends la bière qu'ils te donnent en versant ta larme..) à base de cumbia , danse Kichwa (impossible à suivre) , coma éthylique (pas moi hun...) et plein de bonne humeur. Mais ça c'est habituel ici, et je dois dire que ça a son charme.


Sur ce, à bientôt!


Tania

3 commentaires:

  1. tu peux attraper autant de coup de soleil éthylique que tu veux, tu vas perdre. ma peau est comme un parchemin brumeux où le soleil écrit sa prose à l'encre sombre.

    RépondreSupprimer
  2. Haha

    Tania (je sais pas pourquoi j'ai un point à la place de mon nom....)

    RépondreSupprimer
  3. eres una vaina loca que me lleva a la gloria^^

    RépondreSupprimer