Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. Marcel Proust

jeudi 14 juillet 2011

vieilles pierres


salut les petits,

comme on a toujours pas l'air décidé à bosser ici, on fait des sorties en semaine! on va dire que ça a ses bons cotés....

ça c'est Copan, une cité Etat maya, aux alentours de 400-700 après Jean Christophe. C'est une guerre patriotique entre le Mexique, le Guatemala et le Honduras, pour savoir qui a la plus grosse (cité maya), respectivement Chichen Itza, Tikal (the best), et Copan.




Ici la beauté des vieilles pierres (et des arbres qui y poussent
tant bien que mal) côtoie l'absurde, avec des légendes étranges
(un dieu jaguar qui envoie deux jumeaux dans l'au delà pour
vaincre la maison des chauves souris.... stop la coke, les mecs!)
et des noms de rois très drôles (Ah Cacao, ou 18 Lapins,
que l'on voit sur l'escalier aux hiéroglyphes....)
Mais bon mine de rien, ça impose le respect....

bise, j'espère que vous en profitez aussi!

Tom

ps: j'ai pas trop compris comment on mettait plusieurs photos, j'espère que vous avez pas vomi en voyant cette disposition^^

2 commentaires:

  1. ahah ça fait plaisir de savoir qu'il n'y a pas que moi qui glande !!
    t'en fais pas tomtom, on ne vomi pas à cause d'un blog, où tu vas chercher tout ça ??
    Marine

    RépondreSupprimer
  2. raaaah tu me manques, ma petite! tout est si fade sans un gout de chnord^^

    RépondreSupprimer